Covid-19

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Le but de l'ensemble des mesures Corona prises par le gouvernement a été de soutenir les indépendants. La crise évoluant, les mesures de soutien se sont adaptées aux besoins des indépendants. En un an, nous sommes donc passés de trois mesures d'aide à une quinzaine de dispositifs.

43.385 appels en 2020, 82 inspecteurs et contrôleurs sociaux mobilisés, 5634 appels pour la seule journée du 18 mars 2020,… Ces chiffres qui s'envolent sont ceux du callcenter Corona, la ligne téléphonique gratuite créée par l'INASTI. Son but: être aux côtés des indépendants dans cette situation de crise sans précédent. 

Le 13 mars 2020 la décision du gouvernement tombe : la Belgique est confinée. Pour continuer à assurer sa mission tout en respectant les mesures gouvernementales, l'INASTI élargit au maximum la pratique du télétravail. 

En charge du suivi et de la lisibilité des documents auprès de la Caisse Nationale auxiliaire, la caisse d'assurances sociales de l'INASTI, Isabelle Duroy, revient sur le quotidien des agents de la Caisse en 2020.

La méthode de travail Agile a été déployée à l'INASTI en 2019. Son objectif est d'offrir aux indépendants un service et une approche axée sur les solutions. Et donc, pour les agents de l'INASTI, de trouver la manière la plus appropriée et la plus efficace pour accomplir leurs tâches.

Il y a ce que tout le monde voit : les mesures gouvernementales et les droits accordés… Et puis il y a le travail dans l'ombre pour que toutes ces mesures soient cohérentes, qu'elles prennent en compte chaque situation, qu'elles soient appliquées correctement et uniformément par toutes les caisses auprès de leurs affiliés, qu'elles soient clairement communiquées…