Sequoia

Sequoia

Beaucoup de travail a été engagé en 2018 afin de créer un dossier électronique unique pour chaque indépendant et chaque entreprise via la nouvelle application Sequoia.

 

Pour traiter plus facilement les questions sur le calcul de la pension, les données d'identification de tous les travailleurs indépendants ont été intégrées dans Sequoia.

 

Depuis décembre 2018, les demandes d'exonération de majorations pour les travailleurs indépendants sont entièrement traitées électroniquement. En centralisant ces demandes, l'INASTI souhaite également garantir une certaine uniformité dans les décisions prises.

 

En outre, de nombreuses analyses ont été lancées et finalisées avant les développements et l'intégration en 2019, comme celles portant sur le traitement des demandes de dispense de cotisations sociales, le suivi des dossiers de fraude, l'intégration transversale des missions d'inspection de l'INASTI et le traitement des enquêtes d'invalidité.

 

L'ensemble des analyses, tests et préparatifs ont eu lieu en concertation avec nos partenaires, entre autres les caisses d'assurances sociales.