Sur un total de 167 plaintes :
- 10 étaient destinées à une autre institution ;
- 29 étaient des demandes d'information ;
- 31 étaient des questions dans un dossier en cours ;
- 10 étaient des signalements de fraude sociale ;
- 64 étaient liées à des problèmes de communication ;
- 20 étaient liées à des problèmes d'organisation ;
- 2 étaient liées à des problèmes techniques ;
- 1 était liée à des problèmes relationnels.
Remarque importante: sur ce total, seules 87 plaintes (52%) étaient recevables et 32 fondées (19%).
Notre service Pensions a reçu 64 demandes de consultation et d'information de la part du Médiateur pensions. Le service des plaintes en a été informé conformément au protocole de collaboration.
L’INASTI a reçu 11 plaintes via le service de Médiation fédéral. En 2019, le service de Médiation fédéral a clôturé 24 nouvelles plaintes recevables concernant l’INASTI. Le service des plaintes a été informé conformément au protocole de coopération.
Pour la première fois, nous avons également reçu une plainte de la médiatrice de la communauté germanophone.