Marc trifin

Marc TRIFIN

Quatre ans et demi

à la codirection de l'INASTI

Marc Trifin a commencé sa carrière en 1978 au Ministère des Finances, où il a gravi tous les échelons pour devenir in fine Directeur.

 

Reconnu pour ses grandes compétences budgétaires, il a ensuite intégré le Cabinet du Ministre des Finances en 1999, puis, 4 ans plus tard, celui du Ministre des Indépendants pour y traiter les dossiers … budgétaires. Il avait également en charge les diverses négociations concernant les contrats d'administration successifs de l'INASTI et l'approbation des budgets et des comptes de l'INASTI.

 

Il a pris ses fonctions d'Administrateur général adjoint de l'INASTI en janvier 2014 sans jamais se départir de ses principes d'orthodoxie budgétaire.

 

Il a en outre mené à bien l'ensemble des démarches liées à l'achat des nouveaux bâtiments et au déménagement de l'administration centrale de l'Institut, réalisé de main de maître par "son" service Logistique.

 

Doté d'une grande empathie, Marc Trifin laissera une forte empreinte à l'INASTI : celle d'une grande capacité d'écoute, d'un remarquable esprit de synthèse, d'un sens inné de la créativité associé à la ferme volonté d'aboutir à un résultat.